Exemples de réalisations, idées et conseils
Quelles sont les attentes des clients lorsqu’ils passent une nuit dans un hôtel ou une résidence de vacances cinq étoiles ? Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires ou d’agrément, après le confort du matelas, l’élément qui nous fait aimer ou détester une chambre d’hôtel, c’est la salle de bains !
La liberté de mouvement est le premier élément d’une salle de bains cinq étoiles
Qu’elle soit spacieuse ou non, une salle de bains doit être conçue pour être confortable en termes d’espace. Prévoir un minimum d’espace pour circuler et de nombreuses étagères pour ranger nos affaires est la première caractéristique. En outre, la douche doit être plus spacieuse que la moyenne et les portes ne doivent pas être un obstacle à la circulation. C’est pourquoi des portes cachées dans le mur sont utilisées si l’espace n’est pas suffisant pour assurer la mobilité avec des portes à battants.
Autre élément : une température agréable et des chauffe-serviettes
Surtout pendant les mois les plus froids, il est important que le sol soit chauffé et qu’il y ait des chauffe-serviettes dans la salle de bains. Véritable élément de design, ils existent dans une grande variété de modèles et de couleurs.
Sols et revêtements muraux en grandes dalles de grès cérame
Les grandes dalles en grès cérame sont disponibles dans différents effets, y compris la pierre et le marbre, et donnent un aspect luxueux à l’aménagement. Elles semblent répondre à tous les besoins. Elles peuvent en effet être chauffées par des systèmes de chauffage par le sol et, grâce à leur faible épaisseur, elles peuvent être posées sur des surfaces existantes sans démolir l’ancien revêtement de sol ou de mur. Cela accélère les délais de rénovation et élimine le problème de la poussière et des déchets.
Grandes dimensions et épaisseurs minimales en un seul produit
Le grès cérame de 3 mm d’épaisseur est disponible en dalles allant jusqu’à 100×300 cm. Il est donc possible de réaliser des surfaces continues avec des interruptions de joints limitées.
Une solution élégante et très contemporaine, particulièrement adaptée aux textures telles que le marbre ou l’effet pierre, ou aux nombreuses propositions de matériaux modernes et actuels tels que le béton, le métal et la résine.
Combiner les sols avec les revêtements muraux
Les tendances contemporaines prévoient la continuité des revêtements de sol et de mur, sans nous obliger à faire des choix, créant ainsi un environnement accueillant, élégant et continu.
Robinetterie
Les tendances actuelles offrent un large choix de robinets qui s’éloignent du chrome classique et adoptent des finitions mates dans une variété de matériaux tels que le cuivre, le fer ou la couleur, avec des accessoires assortis ou intégrés aux murs.